• 4L Trophy 2012

    4L Trophy 2012Réaliser ce projet, c'était montrer qu'au lycée François Cevert, on avait envie de motiver nos élèves en les mettant en situation sur une problématique professionnelle avec obligations de résultats dans les temps impartis. C'était aussi utiliser l'objectif des élèves ingénieurs pour faire réfléchir nos jeunes sur les problèmes humanitaires qui se posent dans notre monde d'aujourd'hui.

    Concrètement, dans nos ateliers, cela a permis :

    En maintenance automobile :

    • de travailler sur un véhicule "client" plutôt que sur un véhicule "école" avec obligation de résultat.
    • de travailler sur un véhicule ancien où on peut visualiser facilement le fonctionnement des divers composants.

    4L Trophy 2012

    En carrosserie :

    • de travailler dans les règles de l'art sur un véhicule complet.
    • de travailler en partenariat avec le prof de Construction Mécanique pour la conception et la réalisation des carters de protection.

    En peinture :

    • de travailler avec des élèves de 1ère année insérés dans la voie professionnelle seulement depuis 3 mois pour réaliser une peinture complète ( intérieure et extérieure ).
    • de mettre en partique des techniques de décoration ( tunning )

    Le résultat visible aujourd'hui n'a pu être obtenu que grâce à l'implication personnelle des enseignants, indispensable pour mener à bien un tel projet.4L Trophy 2012

     

    Nous remercions tout particulièrement l'entreprise "GALLET" qui a offert les produits de peinture nécessaires au projet.

    Mardi 07 Février à 12h15 a eu lieu la remise du véhicule préparé dans nos ateliers aux élèves ingénieurs qui partiront au Maroc en Février pour le rallye 4L Trophy. Nos élèves de CAP Carrosserie et CAP Peinture ont remis les clefs de la 4L aux pilotes de l'Ecole Centrale d'ECULLY.

    A cette occasion, c'est dans notre atelier de peinture que les élèves du lycée François Cevert, les élèves ingénieurs de l'Ecole Centrale et les enseignants formateurs aux métiers de l'automobile ont pu échanger autour d'un buffet.

    4L Trophy 2012


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :